Skin Flicker by Bela Borsodi

Bela Borsodi, photographe autrichien établi à New-York, usuellement utilise le corps comme vitrine d’exposition. Psychologue de formation, il aime détourner l’usage et les formes afin, dit-il, de dégager des sens nouveaux, des significations, là où personne ne les suppose. Et pour une fois qu’il ne procède pas de la sorte, aucune information ne nous est donnée. En effet, de sa série « Skin Flicker », réalisée pour le S-Magazine, nous n’avons pu trouver d’explication, tant sur son exécution technique que sur le message éventuel qu’elle porte! Alors qu’en penser?
Borsodi, c’est l’objectif qui avait pour V-Magazine, rempli des chaussures à talons de morphologies féminines décapitées, s’attirant les foudres de l’Inquisition féministe. Ceci dit, pourquoi s’en soucier lorsque l’on est rémunéré à outrance pour moquer et grassement rire sous le couvert de l’Art? « J’ai trouvé beaucoup de sites féministes critiquant ces images, mais aussi quelques sites fétichistes et pornos qui les aimaient. » (interview Ping Mag, 2007). Le ton est donné! Borsodi, c’est aussi le grand philosophe qui, très sérieusement, déclare: « Ce qui m’intéresse est que je veux oublier un instant que je comprends un objet pour essayer de l’explorer sous un angle où il n’a jamais été vu auparavant. […] Un briquet peut aussi se transformer en un ouvre-bouteille, une cale pour portes, ou un presse-papier. »
Allusion sexuelle systématique, recherche de sens dans les profondeurs du néant, ou croire en la subversivité d’un geste au fond banal et stéréotypé… On est disciple de Freud ou on ne l’est pas!
 
SKIN FLICKER (2010)
Bela Borsodi - Skin Flicker (2010)
 
Bela Borsodi - Skin Flicker (2010)
 
Bela Borsodi - Skin Flicker (2010)
 
Bela Borsodi - Skin Flicker (2010)
 
Bela Borsodi - Skin Flicker (2010)
 
Bela Borsodi - Skin Flicker (2010)
 
 
 
FOOT FETISH (2007)
Bela Borsodi - Foot Fetish (2007)
 
Bela Borsodi - Foot Fetish (2007)Bela Borsodi - Foot Fetish (2007)
 
 
 
HIDDEN OBJECTS (2006)
Bela Borsodi - Hidden Objects (2006)Bela Borsodi - Hidden Objects (2006)
 
Plus d’articles sur Bela Borsodi

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *